Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2018
http://il--a-mal-bouffe.forumactif.com

 Bouchée  Macarons au foie gras Empty Bouchée Macarons au foie gras

le Sam 27 Oct - 16:22
Bouchée Macarons au foie gras
==========
Ingrédients :

Pour les biscuits :
- 100 g de blanc d’oeufs (+/- 3 oeufs)
- 125 g de poudre d’amande
- 212 g de sucre glace
- 22 g de sucre en poudre
- 3 g de sel fin
- +/- 1/2 c. à café de cannelle ou d’épices à pain d’épices

Pour la garniture :
- 1/6 de l de vin blanc liquoreux (16,5 cl)
- 1 jaune d’oeuf
- 25 g de farine
- 20 g de graisse de canard
- 100 à 120 g de foie gras
- 1 figue sèche

Préparation :

Tamisez ensemble la poudre d’amande et le sucre glace. Ajoutez éventuellement la cannelle. Montez les blancs en neige (fermes mais pas trop) avec le sel. A la fin, ajoutez le sucre en poudre et continuez à fouetter pendant 30 secondes. Ajoutez progressivement le mélange poudre d’amande/sucre glace aux blancs en mélangeant délicatement avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante.

A l’aide d’une poche à douille à embout lisse, formez de petits tas de pâte bien réguliers sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les bien. Laissez séchez une heure à l’air libre.

Préchauffez le four à 160°C. Faites cuire 10 à 12 minutes. Laissez refroidir : les coques vont durcir.

Faites bouillir le vin (réservez 1c. à soupe) avec le foie gras et la figue coupée en petits dés. Mixez le tout. Pendant ce temps mélangez au fouet le jaune avec la farine et la c. à soupe de vin. Versez la préparation vin-foie gras chaude sur le mélange jaune d’œuf-farine sans cesser de fouetter. Remettez sur feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse, toujours en mélangeant.

Hors du feu, incorporez la graisse de canard. Mélangez bien. Laissez refroidir à température ambiante. Placez-la au frigo pour la solidifier un peu (mais pas trop : la crème doit être ferme, mais facile à travailler). Montez les macarons en garnissant la moitié des coques de crème au foie gras. Recouvrez d’une autre coque et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum