Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2018
http://il--a-mal-bouffe.forumactif.com

  Bouchées de concombre au chèvre gratiné. ___________ Empty Bouchées de concombre au chèvre gratiné. ___________

le Sam 27 Oct - 16:31


Bouchées de concombre au chèvre gratiné.
_________________
Préparation : 20 min.
Cuisson : 20 min.
Bouchées de concombre au chèvre gratiné

Pour 4 personnes : 2 petits concombres fermes, 4 crottins de chavignol ( 60 g chacun), 2 oeufs, 2 cuil. à soupe de menthe fraîche hachée, 2 cuil. à soupe de coriandre fraîche, huile d'olive, poivre.

Coupez les pointes des concombres. Tranchez-les en rondelles de 2 cm. Cuisez-les 8 min. à l'eau bouillante bien salée. Rafraîchissez-les, égouttez-les. Laissez-les refroidir dans une passoire. À l'aide d'une petite cuillère, enlevez un peu de graines au milieu des rondelles sans trouer les fonds. Écrasez les fromages à la fourchette dans un saladier. Travaillez-les avec les oeufs. Ajoutez les herbes et un filet d'huile d'olive. Préchauffez le four à 220°C (th 7/Cool. Essuyez les rondelles de concombre avec du papier absorbant. Garnissez-les de préparation. Poudrez de poivre. Installez les bouchées sur un moule à tarte. Glissez au four, laissez gratiner 8 à 10 min.

Servez en apéritif ou en entrée, avec une salade (ou, mieux, un mesclun) dans lequel vous aurez mis quelques olives noires et des de filets d'anchois.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum