Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2018
http://il--a-mal-bouffe.forumactif.com

BULLINADA DE BAUDROIE ET DE MOULES  Empty BULLINADA DE BAUDROIE ET DE MOULES

le Dim 28 Oct - 11:21
BULLINADA DE BAUDROIE ET DE MOULES
===============

Ingrédients


pour 4 pers.

4 petites lottes de 180-200 g
20 moules de bouchot
1 litre de soupe de poisson
8 tranches de pain baguette
4 pommes de terre bintje
1/2 poivron rouge
4 cuillères à café d'ail haché
4 cuillères à soupe de cébette émincées ou à défaut d'oignon
2 cuillères à soupe de persil plat concassé
1 pincée de piment d'espelette moulu
1 cuillère à café de safran en poudre
1 jaune d'oeuf
40 g de lard gras, rance de préférence
1 cuillère à café de moutarde
15 cl d'huile d'olive
Fleur de sel, sel et poivre


Préparation


1) Préparer un aïoli : Dans un récipient, mélanger au fouet 1 jaune d'oeuf avec une cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à café d'ail haché, saler et poivrer. Puis incorporer petit à petit tout en mélangeant 15 cl d'huile d'olive.

2) Peler et couper 4 pommes de terre bintje en rondelle. Faire fondre dans une cocotte 40 g de lard gras rance coupé en petits dés. Puis ajouter et faire suer 1/2 poivron rouge coupé en dés, 2 cuillères à café d'ail haché, 4 cuillères à soupe de cébette émincée, tout en mélangeant avec une spatule en bois. Puis ajouter 2 cuillères à soupe de persil plat concassé, une bonne pincée de piment d'espelette moulu, 1 cuillère à café de safran en poudre, les rondelles de pomme de terre, bien mélanger, une pincée de fleur de sel, et mouiller avec 1 litre de soupe de poisson. Porter à frémissement, couvrir et laisser cuire pendant 8 minutes.

3) Saler et poivrer 4 petites lottes sur chaque face. Après 8 minutes de cuisson, retirer la cocotte de la plaque de cuisson, y disposer les petites lottes, couvrir et réserver.

4) Préchauffer le four en position grill.

5) Au préalable, bien gratter et nettoyer 20 moules de bouchot.Mettre les moules dans un poêlon bien chaud, les poivrer, bien mélanger, porter à feu vif et laisser les moules s'ouvrir. Lorsqu'elles sont ouvertes, les répartir dans la cocotte, couvrir et réserver toujours hors du feu.

6) Tartiner 8 tranches de pain baguette d'aioli, puis les disposer sur une plaque allant au four et les passer 1-1mn30 sous le grill du four, dés qu'ils sont gratinés, les retirer. Servir la bullinada de baudroie et moules" dans des assiettes individuelles creuses, l'accompagner des petits toasts d'aïoli, servir le reste de l'aïoli en saucière.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum