Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2018
http://il--a-mal-bouffe.forumactif.com

Brochettes de gambas au romarin  Empty Brochettes de gambas au romarin

le Dim 28 Oct - 9:15
Brochettes de gambas au romarin
================
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Moyen
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes


Peut servir : 4 personnes



Ingrédients:

24 grosses gambas
8 branches de romarin
8 petits artichauts poivrade
1 gousse d'ail
3 échalotes
15 g de racine de gingembre
2 citrons
6 c. à soupe d'huile d'olive (90 ml)

Préparation:

Coupez la queue des artichauts et 1/3 de la tête, les éplucher en leur retirant 1/3 des feuilles externes, les plonger au fur et à mesure dans un saladier rempli d'eau froide citronnée. Les faire cuire à l'eau bouillante salée 10 minutes, les égoutter, les couper en deux, les citronner pour éviter qu'ils ne noircissent. Décortiquez les gambas en gardant la queue.
Faire revenir les têtes à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez, mouillez avec un verre d'eau chaude, laissez mijoter quelques minutes, passez à travers une passoire fine en pressant pour récupérer tous les sucs. Effeuillez les branches de romarin en gardant les têtes. Enfilez les gambas et artichauts sur les branches de romarin en les alternant. Épluchez ail, échalotes, gingembre et ciboulette, les hacher finement. Exprimer le jus d'1/2 citron.
Mettre le jus dans une casserole avec le jus de gambas, l'huile d'olive, l'ail, les échalotes et le gingembre haché. Chauffez cette sauce sur feu doux. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle, y faire cuire les brochettes, 2 minutes de chaque côté. Les disposer dans un plat de service, ajoutez la ciboulette hachée à la sauce chaude et en napper les brochettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum